Table de billard Transformable Newport 7ft Chêne Foncé

- Réf. : #2625
1 685,00 €
Épuisé
  • Largeur : 122 cm
  • Longueur : 214
Pour la livraison en Corse et hors métropole
( Sur devis )
Billard Pool Anglais - Transformable en table de salle à manger.
Meuble en MDF.
Ce billard est identique à un modèle de compétition !
Pieds carrés avec vérins de mise à niveau.
Positionnement de l'ardoise assuré par le châssis.
Retour direct des billes.
Ardoise monobloc (190 x 99 cm) de 19 mm d'épaisseur.
Ext : 214 * 122, Jeu : 183 * 91.
Hauteur totale : 81 cm, Hauteur sous table : 61 cm.
Poids : 215 Kg.
Livré avec : Plateau en 2 parties.
Complet avec tous ses accessoires.
Livraison par transporteur de meubles.
Coloris : Chêne Foncé.
  • Vous aimerez aussi
Actus

Comment adopter la bonne posture au billard ?

Conseils pour bien se placer au billard

Joueurs de billard amateurs ou professionnels, tous souhaitent s'améliorer même si leurs objectifs sont différents. Dans tous les cas, la base de ce jeu se trouve en partie dans la posture. Ainsi, il convient de commencer par améliorer les mouvements de vos pieds et vos mains. Vous vous demandez comment procéder ? Ce guide vous donne quelques indications pour avoir une bonne posture.

Le billard et ses fausses règles

Point sur les fausses règles au billard

Si vous avez déjà joué au billard entre amis, vous avez dû vous rendre compte que les règles appliquées sont parfois confuses. Semblables à des rituels, chacun s'y habitue et finit par les adopter. Seulement voilà, la plupart de ces règles sont en réalité complètement inventés !

L’histoire du billard

Table de billard avec poches

Le billard est un sport pratiqué par des millions de personnes dans le monde entier. Mais quelles sont ses origines ? A quelle époque le jeu de billard a-t-il été inventé ? Quelles évolutions a-t-il connu jusqu’à aujourd’hui ? DBJL répond à toutes ces questions et vous propose de retracer la longue histoire du billard.

Comment progresser et s'améliorer au billard ?

Nos conseils pour s'améliorer au billard

Mondialement connu et largement pratiqué, le billard est un sport que l'on ne présente plus et qui passionne. C'est un jeu technique et stratégique très divertissant que l'on pratique en tant que loisir ou passion. Néanmoins, il est important de savoir que le billard n'est pas seulement une question de technique. Il est également réputé pour ses nombreux bienfaits.

Lexique des termes utilisés au billlard

Lexique des termes utilisés au billard

De façon générale, le billard est considéré comme un simple divertissement. Cependant, pour les professionnels celui-ci est plus qu'un simple jeu et pour les joueurs passionnés et chevronnés, il est essentiel d s'affronter dans des compétitions de haute volée. Toutefois, ce jeu plaît à tous, grâce à sa convivialité et sa simplicité. Pour vous familiariser un peu plus avec le billard et son univers, DBJL vous présente ici certains termes que vous pourrez entendre lors d'une partie de billard mais revient aussi sur certaines erreurs de vocabulaire très fréquentes.

Tout savoir sur le tapis de billard

Tapis de billard rouge

Vous êtes débutant ou passionné de billard et vous souhaitez en savoir plus sur le tapis de billard ? Dans cet article, Dbjl vous propose de découvrir quelques essentielles à connaître sur cet accessoire incontournable. Vous y trouverez également les critères à prendre en compte pour choisir une version adaptée à vos besoins.

Comment entretenir son matériel de billard ?

Conseils pour entretenir son matériel de billard

La pratique du billard n’est pas qu’une simple distraction pour joueurs du dimanche, c’est un véritable sport aux nombreux bienfaits qui demande à la fois certaines capacités physiques, mentales mais aussi et surtout un matériel en excellent état. Quoi de plus frustrant que de rater son tir à cause d’un tapis mal entretenu, d’un procédé usé ou de billes qui ne roulent pas convenablement ? Découvrez ici toutes les astuces pour entretenir correctement votre matériel de billard.

Procédé de billard : l'importance de bien le choisir

Procédé et bleu pour queue de billard

La queue de billard est un élément essentiel au jeu, dont la conception est loin d'être uniformisée. En effet, elle dépend de différents critères et s'adapte à l'usage. Elle est en réalité constituée de plusieurs parties, toutes essentielles. Le procédé est la plus petite d'entre elles, mais c'est lui qui entre en contact direct avec la boule : connaître son existence, et au-delà son rôle ainsi que l'importance de savoir le choisir et le changer, ce n'est pas secondaire. Explications.

Tout savoir sur le billard Pool

Règles billard anglais 8 pool

Aussi appelé billard anglais, 8 pool ou blackball, le billard pool est une variante du billard américain qui se déroule sur des tables de petites dimensions. Il se pratique au total avec 16 billes de 50,8 mm : 1 bille noire numérotée 8, 1 bille blanche (bille de choc), 7 jaunes et 7 rouges. Jeu d’adresse et de réflexion qui met à l’épreuve au moins 2 joueurs, le billard pool est très plébiscité chez les jeunes, en raison notamment de sa facilité d’approche. DBJL vous présente ici cette variante du billard, ses règles officielles et vous propose quelques conseils pour pratiquer ce jeu unique ! Joueur de billard amateur ou confirmé, êtes-vous prêt à jouer ?

Le billard : un jeu aux multiples bienfaits

Les bienfaits du jeu de billard

Très populaire en France, le jeu de billard est connu de tous. Il s'agit d'un jeu individuel ou collectif qui se pratique sur une table revêtue d'un tapis, les joueurs doivent placer les billes dans les trous situés de chaque côtés de la table au moyen d’une queue de billard. Mais connaissiez-vous ses multiples bienfaits ? En tant qu'activité éminemment stratégique, le billard offre l'opportunité de développer ses capacités de tactique, de concentration, de réflexion et d'attention. Et ce n'est pas tout. Nous vous expliquons dans cet article en quoi le billard peut vous être bénéfique, que vous soyez un joueur amateur ou au contraire professionnel !

Les différences entre le billard anglais et américain

Table de billard anglais

Avec des millions d'adeptes à travers le monde, le billard est un classique des jeux d'adresse. Il a droit à plusieurs compétitions mondiales, et vise même une entrée aux Jeux olympiques (JO) de Paris en 2024. Un des éléments qui font sans doute sa notoriété est la multiplicité de variantes dont il dispose. Les deux versions les plus connues du jeu sont le billard américain et le billard anglais.

Bien s’équiper pour jouer au billard

Choisir son matériel au billard

Êtes-vous un amateur du jeu de billard ou simplement intéressé par l’apprentissage de ce jeu ? Quelle que soit votre réponse, sachez que la réussite au billard passe par l’acquisition d’un bon équipement. Mais par quoi faut-il commencer ? Quels sont les accessoires indispensables pour un joueur de billard ? Dans cet article, nous vous disons tout.

Chargement en cours

Veuillez patienter...