Queue de billard Master Cue Pro Classic 3/4 Q873

- Réf. : #2038
  • Diamètre : 8 mm
  • Longueur : 145 cm
  • Type de jonction : 3/4
  • Queue de billard Pool et Snooker
  • Flèche : Frêne
  • Fût : Ebène
  • Virole laiton
  • Jonction : 3/4 laiton rapide
  • 1 flamme verte et finition palissandre
  • Coloris de flammes suivant arrivage.
  • Vous aimerez aussi
Actus

Comment entretenir son matériel de billard ?

Conseils pour entretenir son matériel de billard

La pratique du billard n’est pas qu’une simple distraction pour joueurs du dimanche, c’est un véritable sport aux nombreux bienfaits qui demande à la fois certaines capacités physiques, mentales mais aussi et surtout un matériel en excellent état. Quoi de plus frustrant que de rater son tir à cause d’un tapis mal entretenu, d’un procédé usé ou de billes qui ne roulent pas convenablement ? Découvrez ici toutes les astuces pour entretenir correctement votre matériel de billard.

Procédé de billard : l'importance de bien le choisir

Procédé et bleu pour queue de billard

La queue de billard est un élément essentiel au jeu, dont la conception est loin d'être uniformisée. En effet, elle dépend de différents critères et s'adapte à l'usage. Elle est en réalité constituée de plusieurs parties, toutes essentielles. Le procédé est la plus petite d'entre elles, mais c'est lui qui entre en contact direct avec la boule : connaître son existence, et au-delà son rôle ainsi que l'importance de savoir le choisir et le changer, ce n'est pas secondaire. Explications.

Tout savoir sur le billard Pool

Règles billard anglais 8 pool

Aussi appelé billard anglais, 8 pool ou blackball, le billard pool est une variante du billard américain qui se déroule sur des tables de petites dimensions. Il se pratique au total avec 16 billes de 50,8 mm : 1 bille noire numérotée 8, 1 bille blanche (bille de choc), 7 jaunes et 7 rouges. Jeu d’adresse et de réflexion qui met à l’épreuve au moins 2 joueurs, le billard pool est très plébiscité chez les jeunes, en raison notamment de sa facilité d’approche. DBJL vous présente ici cette variante du billard, ses règles officielles et vous propose quelques conseils pour pratiquer ce jeu unique ! Joueur de billard amateur ou confirmé, êtes-vous prêt à jouer ?

Le billard : un jeu aux multiples bienfaits

Les bienfaits du jeu de billard

Très populaire en France, le jeu de billard est connu de tous. Il s'agit d'un jeu individuel ou collectif qui se pratique sur une table revêtue d'un tapis, les joueurs doivent placer les billes dans les trous situés de chaque côtés de la table au moyen d’une queue de billard. Mais connaissiez-vous ses multiples bienfaits ? En tant qu'activité éminemment stratégique, le billard offre l'opportunité de développer ses capacités de tactique, de concentration, de réflexion et d'attention. Et ce n'est pas tout. Nous vous expliquons dans cet article en quoi le billard peut vous être bénéfique, que vous soyez un joueur amateur ou au contraire professionnel !

Les différences entre le billard anglais et américain

Table de billard anglais

Avec des millions d'adeptes à travers le monde, le billard est un classique des jeux d'adresse. Il a droit à plusieurs compétitions mondiales, et vise même une entrée aux Jeux olympiques (JO) de Paris en 2024. Un des éléments qui font sans doute sa notoriété est la multiplicité de variantes dont il dispose. Les deux versions les plus connues du jeu sont le billard américain et le billard anglais.

Bien s’équiper pour jouer au billard

Choisir son matériel au billard

Êtes-vous un amateur du jeu de billard ou simplement intéressé par l’apprentissage de ce jeu ? Quelle que soit votre réponse, sachez que la réussite au billard passe par l’acquisition d’un bon équipement. Mais par quoi faut-il commencer ? Quels sont les accessoires indispensables pour un joueur de billard ? Dans cet article, nous vous disons tout.

Chargement en cours

Veuillez patienter...